top of page

Chaque dimanche, Aukera ouvre ses portes à 12 convives pour un "repas expérience"autour des produits de son verger, de son potager et de sa forêt.

 

Métamorphosés par un chef et dégustés dans des lieux insolites du domaine, les agrumes, légumes, gibiers et plantes sauvages se retrouvent dans les assiettes accompagnés de vins natures en partenariat avec le caviste biarrot "Retour verre le futur". En préambule les convives sont initiés à des pratiques culinaires à travers des ateliers en lien avec la saison (création de fromage, charcuterie, cocktail, tisane, etc).

LA CHEFFE

La cheffe Jessica Tanaka-Noblia, réalise une cuisine fusion inspirée par ses origines américano-japonaise, essentiellement végétarienne. Formée dans de nombreux restaurants de la côte ouest des Etats unis dont un étoilé Michelin (Juni / San Francisco), elle a également de l'expérience en mixologie et créé ainsi de délicieux cocktails. En 2023, elle a réalisé un livre d'art et de cuisine réalisé par 8 artistes et artisans locaux : "Les Métamorphoses où elle propose 12 recettes de printemps.

LA FERME

Au coeur d'un domaine forestier de 28 ha, à 15 min de Bayonne,

Aukera cultive des légumes et des fruits, irrigués grâce à un système de récupération des eaux de pluie alimenté par des panneaux solaires.

 

Sans produits chimiques et selon les principes de la permaculture, on y pratique une agriculture régénérative respectueuse des sols et de la grande biodiversité qui y règne, régulièrement augmentée d'arbres et de plantes que l'on sème, bouture ou greffe au sein de la pépinière.

LES TABLES

Selon la météo, les convives sont invités à déjeuner dans un des lieux insolites du domaine où chaque bâtiment et chaque structure est construit avec des matériaux récupérés ou issus de la forêt d'Aukera. Une scène forestière permet les jours de chaleur de profiter de la fraicheur des grands chênes d'amérique. Le "vaisseau de cristal", offre un cadre idéal le soir ou les jours de pluie, et le "dome du verger" offre une vue exceptionnelle sur les collines.

LES OFFRES

table d'hôte :

de 6 à 14 personne

Formule expérience en 5 plats et 4 vins (ou bière) en accord à 200 € 

 

au choix

- accord vin local pour un voyage dans les vins bios ou natures basques nord et sud

- accord bières d'exceptions locales (Brasserie Bruel)

- accord sur plusieurs région viticole française en bio biodynamie ou nature

- accord sans alcool : jus fermentés, vin, bière ou cocktail sans alcool 

Déroulé :

L'expérience débute par une visite de la ferme, en compagnie du maraicher, au cours de laquelle on parcours les vergers et jardins où poussent les fruits et légumes que le visiteur va retrouver dans son assiette. On y goutera des aromates ou fruits insolites, le tout agrémenté d'explications sur les techniques de cultures.

Les amuses bouches sont ensuite servis avec la première boisson, agrémenté d'un petit cours de cuisine lié à la saison et au contenu des assiettes.

Les convives sont ensuite invités à s'installer à table où chaque assiette et couteau sont créés de manière artisanale et locale.

A l'issu du repas les participants pourrons se composer leur propre tisane avec les aromates séchés de la ferme, et repartiront également avec une huile, une sauce ou un vinaigre préparé par la cheffe.

Contact :

info@aukera-lcdp.com

0660870381

bottom of page