• Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

Chemin Inbiadako Bidea 64480 Jatxou

Tel : 06 60 87 03 81

Tel : 07 51 63 42 33

info@aukera-lcdp.com

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour répondre à votre prise de contacts ou demande d’information.

Please reload

POSTS  :

Rock the barn I

 

 

 

Le chantier "Rock the barn I" s'est terminé et a bien tenu ses promesses. 

Du rock (cailloux en anglais), il y en eu quelques soirs, mais surtout dans la tranchée creusée par une équipe de "rockers virils" bravant la chaleur. Missions accomplie la grange est protégée des inondations et autres grosses pluies.

 

Pour la grange (the barn en anglais), il s'agissait de réaliser l'isolation du toit en laine de mouton. Plusieurs groupes de blues men et blues women se sont ainsi relayés sur scène pour venir à bout de cette très très longue mission. 

 

Il a aussi été question de Doors (portes en anglais), puisqu'une porte à été réalisée à l'entrée du verger ainsi qu'un portail pour la plantation.

 

Soul Kitchen (la cuisine de l'esprit en anglais) : les pommiers, les poiriers et autres figuiers nous ayant submergés de leurs fruits, nous avons dû réagir afin de valoriser ces belles récoltes. Un atelier sirop, liqueur et confitures s'est ainsi organisé, avec une lente et longue session d épluchage, idéale pour se vider l'esprit des préoccupations inhérentes aux vies citadines des hommes et des femmes modernes.

 

Roger waters : puisque chaque construction mérite qu'on la baptise, nos nouvelles toilettes sèches (invention révolutionnaire qui je vous le rappelle permet de créer du fertilisant à partir d excréments et évite un usage considérable d'eau potable), porteront ainsi le nom d'un musicien qui a également, en son temps, révolutionné son domaine.

 

C’est d’ailleurs grâce à l’aide des nos volontaires et amis que cette aventure est possible. Un immense merci à Anahi, Iqlima, Habib, Thomas, Johnny, Yacine, Valentina, Anaïs, Romain, Typhaine, Adrien, Marc, Claude, Barack Obama, Léa T.,  Léa C. et Tierry pour ses précieux conseils de montagnard. 

 

 

 

 

Please reload

ÉVÉNEMENTS